GeoGebra : enfin accessible sur nos tablettes !

Le jeudi 12 septembre 2013.
Par : Pierre Couillard

Ce fut une longue attente mais GeoGebra est maintenant disponible pour les tablettes numériques. L’application est accessible pour tous les types de tablettes numériques : Android, iPad et Windows.

   

Tour d’horizon de l’application

Pour ceux et celles qui sont habitués à l’environnement original de GeoGebra, se retrouveront devant une application qui, actuellement, semble plus limitée. Par contre, elle permet de faire quelques démonstrations intéressantes.

Capture sous Windows 8

GeoGebra est un logiciel de mathématiques dynamiques, pour tous les niveaux d’éducation, qui intègre en un seul outil d’utilisation aisée : géométrie, algèbre, feuilles de calcul, représentations graphiques, statistiques et calculs différentiels. Des ressources interactives d’enseignement, d’apprentissage ou d’évaluation créées avec GeoGebra peuvent être partagées et utilisées par quiconque sur www.geogebratube.org.

D’ailleurs, GeoGebraTube est le point fort de l’application sur les tablettes numériques. Les créations ainsi réalisées avec l’application tournant sur vos ordinateurs permet une exportation directe sur votre compte GeoGebraTube. Ainsi, ce que vous concevez pour vos élèves sur le logiciel devient accessible rapidement via GeoGebraTube sur leur tablettes.

Capture sous iOS

En plus, cette philosophie de partage entre les enseignant(e)s de mathématiques permet de bâtir et partager beaucoup de matériel pédagogique.

Capture sous Android

GeoGebra est un logiciel de mathématiques dynamiques mondialement plébiscité, il a reçu de nombreux prix en tant que logiciel éducatif, et favorise l’intégration des TIC dans l’enseignement des mathématiques et des sciences.

En savoir un peu plus sur l’Espace Tablettes du RÉCIT MST.

imprimeVersion imprimable qrcode