Mission Antarctique

Le lundi 12 septembre 2005.
Par : Pierre Couillard

UNE ANNÉE D’AVENTURES EN ANTARCTIQUE

Le voilier océanographique SEDNA IV largue les amarres pour une autre mission scientifique et cinématographique. Une très longue mission... Destination : l’Antarctique, le dernier continent.

Mission Antarctique sera l’une des plus grandes expéditions des temps modernes. Plus d’une année de navigation, d’isolement, d’aventures extrêmes sous le climat intraitable de l’Antarctique. Inspirés des récits des grands explorateurs du siècle dernier, les marins, cinéastes et scientifiques engagés dans cette mission laissent tout derrière eux pour s’engager dans ce voyage unique, un voyage au coeur du dernier continent vierge de la planète.

Un voyage au cœur de l’extrême et du dépassement. Un voyage pour analyser et comprendre les grands enjeux environnementaux. Une vision et une compréhension différentes de l’Antarctique, comme élément vital d’une vaste machine climatique planétaire qui régularise la vie.

L’Antarctique, le dernier continent. Le bout du monde... Des températures glaciales extrêmes, des vents d’une rare violence, des conditions hivernales si implacables qu’elles font fuir la majorité des formes de vie qui s’y aventurent en été.

Cette mission ouvre la porte à plusieurs situations d’apprentissage à réaliser en classe. De plus, vous pouvez devenir Marin virtuel en vous inscrivant sur le site. Vous serez en contact continuellement avec l’équipe du SEDNA IV.

Vous pourrez suivre toute l’équipe de cette expédition sur le site de Radio-Canada.

Bonne exploration et bonne chance à toute l’équipe du SEDNA IV !

Pierre2

imprimeVersion imprimable qrcode