Colloque Outaouais 17 janvier 2003

Le vendredi 4 juin 2004.
Par : Pierre Lachance

Atelier
Récit MST Une des stratégies du RÉCIT MST pour favoriser l'intégration des TIC dans l'apprentissage des élèves est d'augmenter le «confort pédagogique» des enseignantes et enseignants. Comment?

  1. En démystifiant la construction-application de situations d'apprentissage.
  2. En publicisant des exemples de situations d'apprentissage ouvertes (SAO).
  3. En permettant aux «auteurs» (enseignants en apprentissage) de partout au Québec de collaborer à la construction-expérimentation-objectivation-amélioration de SAO.
  4. En offrant une formation sur les SAO en mathématique, science et technologie.
    • Conditions:
      • Un groupe de plusieurs enseignants
      • Présence et implication de l'animateur du RÉCIT local
      • Partage du travail effectué avec le réseau
      • Des sourires ;o)


Pierre Couillard
Animateur responsable au RÉCIT MST

Pierre Lachance
Animateur au RÉCIT MST

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