Images Actives

Le mercredi 9 mai 2012.
Par : Pierre Lachance

Une image c’est bien, une image annotée c’est mieux. Voilà ce que permet de faire le logiciel Images Actives qui s’insère très bien dans notre liste de logiciels pouvant créer/construire des objets numériques.

On peut lire sur le site officiel :

«  Qu’est-ce qu’une image active ?
Une « image active » est une image enrichie par vos commentaires. En navigant sur l’image, vous faites apparaître ces commentaires en fonction des détails que vous avez choisi de mettre en valeur.
 »

Voir un exemple de fichier .swf créé en 5 minutes : Stratégie des 3-O en MST

Le site officiel est très complet, en plus du téléchargement, des instructions d’installation sur Windows, Mac OS et Linux, vous trouverez de la documentation sur l’utilisation et encore plus.

Grâce à ce logiciel libre, les images valent désormais plus de 1000 mots !

Note : L’exportation des images en HTML5 (donc accessibles sur les mobiles) est en développement (pas encore parfait mais fonctionnelle). Un exemple de ce que ça donne en HTML5 est ici.

Mise à jour du 16 mai : En faisant la mise à jour de votre logiciel, vous pourrez maintenant exporter en HTML5. Voir un exemple.

P.S : Voir l’article de Framasoft sur ce logiciel.

imprimeVersion imprimable qrcode

Documents liés

Tableau synthèse (HTML5)
HTML - 901.2 ko qrcode


Forum associé à l'article :

Images Actives , le mercredi 16 mai 2012,par joachim dornbusch

La nouvelle version d’Images Actives est publiée. La mise à jour se fera automatiquement lors du lancement du logiciel.
Cette version comporte un export html5 optimisé pour les tablettes et une possibilité d’injecter l’image active dans un manuel scolaire sur iPad (iBooks author).
http://images-actives.crdp-versailles.fr/