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AQUOPS atelier 1151 - Scratch, programmer en science et technologie
AQUOPS 29 mars 2021
Publié le dimanche 28 mars 2021
Scratch, programmer avec Scratch en science et technologie
L’utilisation de la programmation informatique à des fins pédagogiques fait partie des orientations du Plan d’action numérique. La plateforme Scratch est de plus en plus présente dans nos écoles québécoises et elle peut soutenir l’apprentissage de concepts du programme de science et technologie. Atelier appareil en mains afin d’expérimenter la programmation par blocs avec Scratch et développer la compétence du numérique. Venez « Scratcher » avec nous !
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Au préalable : se créer un compte Scratch
Inscription et badge de participation
Pour demander vos badges sur le Campus RÉCIT,
- Avoir un compte sur le Campus RÉCIT ;
- S’inscrire à cette formation ;
- Demander votre badge de participation à l’atelier Programmation à distance à la suite de cette formation.
Ressources : lien et autoformation
– Autoformation du Campus RÉCIT : Premiers pas avec Scratch pour tous
Pour nous joindre : equipe@recitmst.qc.ca
Documents joints
Atelier 1151 - Scratch, programmer en science et technologie Présentation réalisée lors de l’AQUOPS 2021