Estelle Bisson

Publié le jeudi 10 décembre 2020

Je fais partie de celles qui se sont cherchées avant de trouver sa voie. D’abord bachelière en agronomie, j’ai finalement complété un baccalauréat en enseignement des sciences à l’Université Laval.

C’est à la Polyvalente de Charlesbourg, dans la région de Québec, que j’ai acquis le plus gros de mon expérience. Rapidement, des collègues m’ont recrutée pour faire partie des équipes de robotique (First Lego League ainsi que First Robotic Competition). Cette implication m’a permis de me familiariser avec la technologie qui sortait encore du cadre de l’enseignement standard des sciences. Dessin assisté par ordinateur, impression 3D et programmation ne sont que quelques exemples des compétences que j’ai développées au fil des années. Aujourd’hui, j’intègre plusieurs de ces technologies dans l’enseignement du cours d’ATS de 4e secondaire qui est entièrement enseigné à l’aide d’une plateforme numérique (Moodle).

En cette année scolaire des plus particulières, je me joins à l’équipe du RÉCIT afin de mettre à profit mon expertise avec les technologies et l’environnement numérique qu’est Moodle. Cette opportunité de formation continue sera sans aucun doute un atout dans l’utilisation des technologies en formation à distance, réalité nouvelle dans laquelle nous devons tous naviguer. Je me considère choyée de pouvoir combiner l’enseignement ainsi que la collaboration avec l’équipe du RÉCIT et tout son réseau.

estelle.bisson@recitmst.qc.ca

Portfolio

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.