Les contes mathématiques
Les contes mathématiques répondent à un besoin des milieux scolaires afin d’engager les élèves dans leur processus d’apprentissage.
Des objets numériques pour tous les goûts en MST, voici ce que contient la présente section de notre site. Exploration/développement d’applications, documentation sur des logiciels... ne sont que quelques exemples de ce que nous publions ici.
Des suggestions pour cette section ? Contactez-nous.
Les contes mathématiques répondent à un besoin des milieux scolaires afin d’engager les élèves dans leur processus d’apprentissage.
Tutoriel rapide de la calculatrice graphique de GeoGebra
S’initier de manière ludique à l’algorithmique en programmant les déplacements et les actions d’un robot virtuel.
Le dessin 3D à la portée de tous. Voilà ce qu’offre le logiciel Sketchup.
Un nouveau mode examen est disponible depuis peu dans GeoGebra.
Cliquez sur la flèche dans la partie gauche de la figure. Vous pourrez voir la construction de ce polygone. Quelles sont les caractéristiques de ce polygone ? Prenez bien vos notes nous allons en rediscuter en classe Vous pouvez réussir à refaire (…)
Analyser un mouvement, par exemple une chute libre, saisi sur un vidéo (voir les vidéos ci-haut) peut être réalisé avec les TIC. Voici une procédure pour ce faire. Ici nous tenterons de saisir des données sur la chute libre d’un objet. Le but (…)
Voici une nouvelle concernant le logiciel Sketchup Pro pour le Québec.
Un petit truc pour éviter des problèmes avec le plugiciel Java et les applets de Daniel Mentrard.
Les développeurs de GeoGebra sont heureux de vous annoncer la première version publique de la Calculatrice Graphique GeoGebra !