Raoul Kamga

Publié le mercredi 5 décembre 2018

J’ai toujours eu un intérêt marqué pour les physiques, la chimie, la technologie et leur enseignement. En effet, je suis diplômé d’une maitrise de physique, d’un baccalauréat de chimie et d’un baccalauréat en enseignement des sciences au secondaire et d’un doctorat en technologie éducative obtenu à l’Université Laval. Actuellement, je suis chargé de cours à l’Université Laval. J’y ai déjà donné plusieurs cours à l’instar de celui dédié à l’exploitation pédagogique des TIC aux futur(e)s enseignant(e)s du préscolaire et du primaire et celui dédié à la formation à distance. Mes recherches portent sur l’exploitation pédagogique des robots et le développement des compétences du 21e siècle.

J’ai été président du laboratoire de fabrication numérique de Sainte-Foy (EspaceLab Sainte-Foy) et j’y ai aussi exercé comme facilitateur auprès des apprenants de 7 à 14 ans, dans les ateliers de robotique, d’électronique et de programmation.

J’ai été consultant et formateur auprès des entreprises (Boîte à sciences) et des commissions scolaires (Commission scolaire Cœur-des-Vallées) dans la région de Québec, dans les domaines de la robotique pédagogique et de l’intégration pédagogique de la programmation.

Depuis novembre 2018, je suis conseiller pédagogique au service national du RÉCIT dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la technologie (MST). Je suis disponible pour vous accompagner dans votre développement professionnel, en vous offrant des formations et des conseils à distance ou en présentiel.

Au plaisir de collaborer avec vous pour venir à bout des défis qui nous attendent.

Raoul Kamga (raoul.kamga@recitmst.qc.ca)

Portfolio

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.