À propos de la programmation
Lancement du « Projet pilote Robot 360 » « Projet pilote Robot 360 », ça commence !
Voyez cette entrevue réalisée à l’automne 2017 par l’École branchée. Nous y discutons de la programmation, de stratégies, d’outils, etc. Sur le même sujet, (…)
Application Science Journal
Jean-François Garneau nous partage une découverte, une application qui permet d’exploiter en science et technologie les capteurs de nos appareils mobiles.
Projet logo et fonctions
Utiliser ses connaissances/compétences en liens avec les fonctions mathématiques de 5e secondaire pour redessiner un logo, voilà un beau défi !
Jeux Blockly pour apprendre à programmer
Le RÉCIT MST offre les jeux Blockly sur ses serveurs afin d’aider à s’initier à la programmation.
Mirobot, un robot qui dessine
Le RÉCIT MST a documenté ce petit robot qui a pour but de dessiner avec une précision intéressante.
Flubaroo, un correcteur de formulaire Google
Flubaroo peut vous faciliter la tâche de correction et d’analyse de résultats de vos élèves à des formulaires/questionnaires Google.
Dessiner avec 3D Slash
Que ce soit pour la mathématique ou la science et technologie, le dessin 3D offre des possibilités intéressantes.
Bonification TIC des pistes du Mois de la culture à l’école 2016
Suggestions de TIC du RÉCIT MST à utiliser avec les pistes du Mois de la culture à l’école 2016
Doctopus et Goobric
Compléments à Google Drive pour simplifier son utilisation avec ses groupes d’élèves.
Impression 3D, une SAÉ
Documentation en lien avec une tâche en science et technologie 4e secondaire exploitant une imprimante 3D et le logiciel Sketchup.