Louise Roy

Publié le mercredi 23 octobre 2019

Enseignante de mathématique et d’informatique à la FGA depuis 1990, j’ai touché tous les niveaux et vécu quelques changements de programme.
Ayant un intérêt marqué pour l’informatique, j’ai exploré les logiciels de géométrie dynamique dès 1998, participé à des chantiers de production de sites Internet interactifs de 2001 à 2005 et collaboré à l’écriture du programme FBD en mathématique en 2006-2007.

Conseillère pédagogique pour le service régional du RÉCIT FGA dans la région des Laurentides depuis novembre 2007, j’ai, entre autres, développé une expertise avec le logiciel GeoGebra, la robotique, Antidote, les logiciels de cartes conceptuelles et divers outils de collaboration. Mon approche tend vers le développement d’activités d’apprentissage où ces technologies permettent aux élèves d’aborder les concepts d’une façon inductive.

Parallèlement à ce mandat, j’ai rempli quelques contrats avec la SOFAD pour la rédaction de guides d’apprentissage et la création d’activités interactives accompagnant les manuels de quatrième et cinquième secondaire. J’ai également travaillé comme consultante pour le ministère de l’Éducation.

Ce qui m’interpelle particulièrement, c’est le développement des stratégies de résolution de problème ainsi que la mise en contexte permettant de donner du sens aux apprentissages.

Louise Roy (louise.roy@recitmst.qc.ca)

Portfolio

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.