Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs

Depuis quelques années, les questionnaires interactifs (QI) sont devenus des plateformes numériques d’apprentissage incontournables en enseignement. Cet atelier présentera le contenu de l’autoformation du Campus RÉCIT sur les questionnaires interactifs, mettant de l’avant l’intention pédagogique, et leur utilisation pour soutenir l’apprentissage des apprenants.

Jeux d’évasion, jouer pour apprendre ou apprendre en jouant !

Les jeux d’évasion sont de plus en plus présents dans la salle de classe. Les grands principes de ce type de jeu seront présentés, puis des ressources, autant pour les enseignants du primaire que pour ceux du secondaire.

Programmer en lien avec certaines notions vues en MAT-P104-4 (FGA)

Description de l’atelier Découvrez le potentiel de la programmation en mathématique grâce à de courtes activités en lien avec le cours MAT-P104-4. L’application en ligne Scratch sera présentée lors de l’atelier. Cette application permet de programmer (...)

Dynamiser votre enseignement à l’aide des questionnaires interactifs

Depuis quelques années, les questionnaires interactifs (QI) sont devenus des plateformes numériques d’apprentissage incontournables en enseignement. Cet atelier présentera le contenu de la nouvelle autoformation Campus RÉCIT sur les questionnaires interactifs, mettant de l’avant l’intention pédagogique, et leur utilisation pour soutenir l’apprentissage des apprenants.

Présentation de ressources du RÉCIT qui soutiennent l’enseignement à distance

Participation à l’émission « Sorite de classe » du 27 avril 2022 animée par Mathieu Thibault, professeur en didactique des mathématiques au primaire à l’UQO et Pierre Gagnon, diffusée sur Ludoka

Desmos - CSS du Fleuve-et-des-Lacs

Journée d’exploration de la plateforme Desmos pour l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation de la mathématique au secondaire.