RéTRIOaction

Série de trois présentations de 30 minutes au sujet de la littératie en rétroaction :
– Qu’est-ce que la littératie en rétroaction ?
– La rétroaction numérique
– Une trousse pour le développement de la littératie en rétroaction
Série de trois présentations de 30 minutes au sujet de la littératie en rétroaction :
– Qu’est-ce que la littératie en rétroaction ?
– La rétroaction numérique
– Une trousse pour le développement de la littératie en rétroaction
Découvres la démarche de vulgarisation scientifique en exploitant toute la puissance pédagogique du balado en classe de science et technologie au primaire et au secondaire.
La conception d’un jeu de société est un processus créatif permettant aux élèves d’apprendre dans différentes disciplines. Dans cet atelier, nous partagerons nos expérimentations réalisées dans différentes classes, au primaire et au secondaire, (…)
Cet atelier vous propose d’explorer les bases de l’intelligence artificielle générative et de découvrir comment elle peut devenir une alliée pour l’enseignement des mathématiques, sciences et technologie. Nous verrons ensemble des exemples (…)
Donner du sens aux chiffres peut être un défi de taille. Dans la lignée de l’atelier « L’art subtil de faire parler les chiffres », deux tâches alliant les cours de mathématiques et de culture et citoyenneté québécoise ont été créées et expérimentées en classe. La première, en 6e année du primaire, aborde les enjeux du sexisme dans le sport. La deuxième, en 4e secondaire, permet aux élèves de réfléchir à l’impact des véhicules électriques sur l’environnement et sur leur budget. Cet atelier se veut donc un partage d’expériences et de ressources clé en main, démontrant que l’interdisciplinarité entre math et CCQ est un mariage tant improbable qu’heureux ! De quoi inspirer vos futures créations pédagogiques !
Atelier mains sur les touches sur divers projets utilisant Micro:bit en science et technologie.