Pratiques technopédagogiques mises en place par les conseillers pédagogiques du RÉCIT pour accompagner les enseignants durant la pandémie

Le but de cette communication est de partager les différentes initiatives technopédagogiques mises en place au RÉCIT pour soutenir les enseignants et leur évolution depuis le début de la pandémie.

Évaluer à distance en science et technologie

Atelier permettant un espace de réflexion concernant la problématique de l’apprentissage et de l’évaluation à distance en science et technologie.

Minecraft Education en MST

Atelier qui permet de découvrir le potentiel pédagogique de Minecraft Education à travers des pistes pour l’utiliser en classe et soutenir l’enseignement et l’apprentissage de la mathématique, de la science et technologie et de la programmation informatique.

Faire autrement en mathématique avec un projet de programmation informatique

Cet atelier vous permettra de découvrir la planification, les détails, le pilotage, le déploiement et les constats d’un projet de programmation informatique vécu en classe de mathématique au premier cycle du secondaire.

Desmos - La classe virtuelle - CSS Marie-Victorin

Atelier d’initiation à la classe virtuelle de Desmos pour l’apprentissage et l’enseignement de la mathématique au primaire et au secondaire, mais aussi pour toutes les disciplines.

Spike Prime / EV3 - CSS des phares

Formation mains sur les touches pour l’appropriation du Spike Prime ou EV3.