Apport des TIC dans une École numérique
Si on étudie l’apport des TIC à l’apprentissage, on devrait regarder pus loin que la seule note aux examens « traditionnels ».
Dans notre section « Dossiers » vous trouverez des textes expliquant notre vision de nos mandats, le comment et le pourquoi de nos actions/stratégies/choix, des textes de réflexion sur différents aspects des TIC, etc.
Vous avez des questions sur nos travaux, des textes ci-dessous, ou encore vous aimeriez avoir notre opinion sur différents sujets reliés au numérique en MST ? Contactez-nous
Bonne lecture !
Si on étudie l’apport des TIC à l’apprentissage, on devrait regarder pus loin que la seule note aux examens « traditionnels ».
Réflexion à propos du choix de support pour publier son contenu pédagogique/didactique et de quelques aspects techniques à considérer.
Est-ce que l’École peut réduire la fracture entre ce que les élèves vivent (dans leur monde) et ce qui se passe dans les classes ? Pistes de réflexion.
Un billet autour des ressources éducatives libres.
Tableau+Bureau+Cerveau, des lieux stratégiques pour intégrer le tableau numérique (TNI / TBI) en classe
Intégrer les TIC c’est aussi ajouter des objets pédagogiques numériques à sa classe.
Réflexion sur les moyens de réussir à offrir suffisamment de TIC en classe pour qu’une réelle intégration se produise. Publié en collaboration avec Bertin Desjardins.
Vous faites des projets, des situations d’apprentissage, des activités, et vous aimeriez y intégrer des TIC afin de différencier, de motiver, améliorer la tâche ? Voici quelques idées pour vous.
Version enrichie de lectures complémentaires en lien avec le domaine MST.
Un document à l’attention des enseignants sur les divers éléments à prendre en considération dans un projet de robotique.