Résultats de la recherche « geogebra »
Articles (280)
-
Présentation Université Laval ST, publié le jeudi 15 novembre 2012
Un rapide tour d’horizon sur les TIC en MST : SAO, TNI et 3-O, mobilité, et plus encore !
-
Simulateurs PhET en mathématique, science et technologie - AQUOPS 2021 - Atelier 3753, publié le mercredi 31 mars 2021
Cet atelier appareil en mains vous permet de découvrir des outils et des approches pédagogiques comme les HyperDocs pour la réalisation de laboratoires virtuels en classe ou à distance avec vos élèves. Nous débuterons par vous placer dans la peau d’un élève et nous vous ferons vivre une activité de découverte scientifique à l’aide de PhET. Par la suite, nous vous présenterons davantage les outils et les ressources disponibles pour les enseignants lors de l’utilisation d’animations/simulations PhET.
-
Garder le contact avec les élèves, publié le vendredi 20 novembre 2020
Ressources en lien avec l’atelier offert aux enseignants en FGA de la région de l’Outaouais. Comment garder contact avec les élèves à distance, répondre à leurs questions et garder des traces de leurs démarches.
-
Approche inductive en mathématique, publié le jeudi 21 novembre 2019
L’approche inductive c’est la généralisation à partir d’expériences, la recherche d’une règle à partir d’observations. Cette formation permet de voir l’utilisation du numérique en support à cette approche pédagogique.
-
Colloque - CS Chic-Chocs - 11 novembre 2014, publié le mardi 11 novembre 2014
Présentation de GeoGebra 5 au colloque CS Chic-Chocs du 11 novembre 2014.
-
TIC en MST, U. Laval TEN1903, publié le lundi 25 février 2013
Présentation des ressources du RÉCIT MST et des différents projets aux groupes TEN1903 de l’Université Laval.
-
TIC en MST, CS des Samares, publié le jeudi 14 février 2013
Les TIC en MST, oui mais encore ? Présentation de la stratégie des 3-O, mains sur les touches pour découvrir de nouveaux objets numériques manipulables pédagogiquement.
-
TNI et 3-O, CS des Sommets, publié le lundi 11 février 2013
Présentation de la stratégie des 3-O, mains sur les touches pour découvrir de nouveaux objets numériques manipulables pédagogiquement.
-
Imager les MST, CSRDN, publié le mardi 29 janvier 2013
Une journée d’exploration des diverses TIC permettant d’imager le domaine de la mathématique, de la science et technologie.
-
TNi et 3-O, CSRDN, publié le mercredi 30 janvier 2013
Présentation de la stratégie des 3-O, mains sur les touches pour découvrir de nouveaux objets numériques manipulables pédagogiquement.
-
TNI et 3-O, CS Estuaire, publié le mardi 22 janvier 2013
Une journée sur la stratégie des 3-O et le TNI.
-
TNi et 3-O, CSSMI, publié le vendredi 18 janvier 2013
Présentation de la stratégie des 3-O, mains sur les touches pour découvrir de nouveaux objets numériques manipulables pédagogiquement.
-
TNi et 3-O, Charlevoix, publié le mardi 15 janvier 2013
Présentation de la stratégie des 3-O, mains sur les touches pour découvrir de nouveaux objets numériques manipulables pédagogiquement.
-
TNI et 3-O, Matane, publié le jeudi 29 novembre 2012
Présentation de la stratégie des 3-O à une équipe de CP.
-
TNI et 3-O, Amqui, publié le mardi 27 novembre 2012
Initiation à la stratégie des 3-O et des objets numériques en MST. Pour que le travail ne s’exécute pas qu’au tableau !
-
TNI et 3-O, CS des Hauts-Cantons, publié le vendredi 23 novembre 2012
Présentation des objets numériques en MST et de la stratégie des 3-O (TablO-BurO-CerVO) pour que le travail ne s’exécute pas qu’au tableau.
-
TNI et 3-O, CS des Laurentides, publié le jeudi 22 novembre 2012
Une journée de formation sur la stratégie des 3-O en lien avec le TNI en MST.
-
TNI et 3-O, CSPO, publié le mercredi 7 novembre 2012
Présentation des objets numériques en MST et de la stratégie des 3-O (TablO-BurO-CerVO) pour que le travail ne s’exécute pas qu’au tableau.
-
Rencontre TIC et Mathématique - CS Région de Sherbrooke, publié le lundi 31 janvier 2011
Rencontre d’information et de partage sur les TIC en mathématique (projet terminaux en classe)
-
Approche inductive en mathématique, publié le vendredi 29 avril 2022
Dans les guides d’apprentissage utilisés en FGA, on privilégie généralement une approche déductive. Dans cet atelier, on vous donnera des pistes pour aborder des concepts mathématiques avec une approche inductive en s’inspirant des problèmes des guides les plus populaires.