Spéciale

Documents joints

L’art subtil de faire parler les chiffres : en classe

Donner du sens aux chiffres peut être un défi de taille. Dans la lignée de l’atelier « L’art subtil de faire parler les chiffres », deux tâches alliant les cours de mathématiques et de culture et citoyenneté québécoise ont été créées et expérimentées en classe. La première, en 6e année du primaire, aborde les enjeux du sexisme dans le sport. La deuxième, en 4e secondaire, permet aux élèves de réfléchir à l’impact des véhicules électriques sur l’environnement et sur leur budget. Cet atelier se veut donc un partage d’expériences et de ressources clé en main, démontrant que l’interdisciplinarité entre math et CCQ est un mariage tant improbable qu’heureux ! De quoi inspirer vos futures créations pédagogiques !

Science en action : Évaluer pour que ça compte vraiment !

Survol de l’évaluation par compétence en science et technologie. Stratégies et exemples concrets soutenus pas le numérique.

Mots-clés dans le même groupe