Spéciale

Documents joints

Des outils pour soutenir l’éducation technologique dans les classes du primaire et du secondaire

Cette présentation partage divers outils et stratégies qui permettaient d’optimiser la mise en œuvre des différentes démarches en classe de science et technologie. C’est l’occasion de réfléchir sur la conceptualisation des démarches technologiques dans les écoles.

La calculatrice Desmos et son mode examen en FGA

Description Atelier d’initiation à Desmos et son "Mode Examen" pour soutenir l’apprentissage et l’évaluation en mathématique en FGA (FBD). C’est une solution alternative à la calculatrice à affichage graphique. Document de présentation (…)

Le numérique au service de l’évaluation des démarches scientifiques et technologiques des élèves

Présentation des résultats d’un groupe de codéveloppement professionnel sur l’évaluation des démarches scientifiques et technologiques au primaire et au secondaire.

Desmos en classe de mathématique : de la calculatrice graphique au Mode Examen

Bloc 1 : Des mathématiques dynamiques avec la calculatrice graphique de Desmos
Bloc 2 : Desmos Mode Examen : un outil pour soutenir les élèves en situation d’évaluation et favoriser leur réussite en mathématique
Bloc 3 : Desmos Mode Examen : Venez explorer des tâches d’appropriation clé en main

Desmos en Science et technologie

Découvrez la panoplie d’activités numériques en science et technologie pour le primaire et le secondaire développées sur la plateforme éducative Desmos.

À bord de la compétence numérique : un dispositif de formation hybride novateur

Cette communication présente le dispositif de formation continue hybride À bord de la compétence numérique. Ce dispositif vise à soutenir le développement de la compétence numérique chez le personnel enseignant. Il combine des activités asynchrones disponibles sur la plateforme Campus RÉCIT et des activités synchrones encadrées par une personne conseillère pédagogique.

Mots-clés dans le même groupe