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Dessin et impression 3D - CSSBF

Lors de cette journée de formation vous serez initié au dessin 3D avec Tinkercad. Un outil gratuit et facile d’appropriation qui permet de dessiner rapidement et facilement des objets 3D. Il ne faut pas penser que la simplicité de l’outil est un frein à la créativité des élèves. Une fois cette marche franchie, nous regarderons comment exporter notre objet 3D dans le but de le faire imprimer à l’aide d’une imprimante 3D. Nous aborderons les bases de l’impression 3D avec l’imprimante 3D de votre choix.

Robert Vivier

Conseiller pédagogique depuis plus de 15 ans, Robert s’intéresse plus particulièrement à l’intégration du numérique dans différentes matières par le biais d’activités ludiques. Il aime travailler avec les éléments du laboratoire créatifs, la (…)

Stéphanie Lafortune

Enseignante au primaire de formation, j’ai vite réalisé que les enfants sont naturellement curieux et ont soif de comprendre le monde qui les entoure. Comme nous tous, ils apprennent en faisant, en expérimentant, et en posant des questions. Les (…)

Impression et dessin 3D - CSSPS

Atelier d’initiation au dessin 3D avec Tinkercad et de l’impression 3D

Jeux d’évasion

Lors de cette présentation, le site du Campus RÉCIT qui propose plus de 100 formations en lien avec le numérique sera présenté et vous serez invités à essayer un jeu d’évasion afin de résoudre une série d’énigmes. En plus de mettre l’accent sur les compétences transversales, les jeux d’évasion stimulent l’engagement des apprenants ainsi que le développement de l’innovation et la créativité. L’autoformation sur les jeux d’évasion est l’une des offres disponibles sur le site de Campus RÉCIT.

Projet de recherche : Avantages et défis didactiques de Minecraft Education pour l’enseignement-apprentissage des mathématiques

Selon une revue systématique d’écrits scientifiques (Hainey et al., 2016), les jeux éducatifs sont plus fréquemment utilisés pour enseigner les mathématiques que toute autre discipline. Minecraft est d’ailleurs un des jeux éducatifs de plus en plus répandus dans les salles de classe (Kipnis, 2018).

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